Intérieur de la basilique

  • les stalles, œuvre d’ébénisterie de qualité terminée en 1733, sculptées par Jean-François Louis, gendre de Arnold de Hontoire, et construites par Pierre Martiny, menuisier du bourg24. Elles sont décorées de dix-huit panneaux de chêne sculptés en bas-relief et présentent les principaux épisodes des vies de saint Benoît (au nord) et saint Hubert (au sud). Au solstice d'été (21 juin), le soleil levant illumine le troisième bas-relief des stalles de saint Hubert, représentant la conversion de saint Hubert25,26.

    Suite...

  • Les stalles, œuvre d’ébénisterie de qualité terminée en 1733, sculptées par Jean-François Louis, gendre de Arnold de Hontoire, et construites par Pierre Martiny, menuisier du bourg. Elles sont décorées de dix-huit panneaux de chêne sculptés en bas-relief et présentent les principaux épisodes des vies de saint Benoît (au nord) et saint Hubert (au sud). Au solstice d'été (21 juin), le soleil levant illumine le troisième bas-relief des stalles de saint Hubert, représentant la conversion de saint Hubert.
Crédits
Je possède réellement tous les documents présents sur ce site. Il peut cependant s'avérer que je n'ai pas le droit de les diffuser. Si tel devait être le cas, prenez contact avec moi avant de me faire un procès, ce serait plus sympa !
© Copyright sainthubert.be 2006-2024. Tous droits réservés.